[Tutoriel Cuisine n°2] Des Smoothie pour fêter l’arrivé du Printemps.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on se retrouve, pour  »le Top 10 des Smoothies pour fêter l’arrivé du Printemps ».

Quoi de mieux qu’un bon Smoothies bien frais et bon pour son organisme ?

Voici les Smoothies :

Smoothie n°1 : avec du kiwi

Pelez 2 kiwis et mixez-les avec 20 g de fruits rouges, 15 cl de yaourt à la grecque et 15 cl de jus d’orange fraîchement pressé. Filtrez et  agrémentez de quelques graines de tournesol avant de servir.

Le petit + du kiwi : avec lui on recharge les batteries avec ses vitamines B, C et E !

Smoothie n°2 : avec de la banane

Placez une banane entière dans le congélateur pendant 1 heure puis laissez-la à température ambiante pendant 30 minutes avant de la peler. C’est LE secret pour obtenir un smoothie bien onctueux ! N’hésitez pas à faire de même avec les autres smoothies  contenant une banane ! Pelez la banane et mixez-la avec 2 tranches d’ananas, 60 g de flocons d’avoine, 15 cl de yaourt à la grecque, 15 cl de lait entier et une cuillère à soupe de miel. Filtrez si besoin.

Le petit + de la banane : véritable booster d’énergie et apprécié des sportifs grâce à son apport de glucides.

Smoothie n°3 : avec du chou frisé

Dans un blender, mixez la moitié d’une mangue, la moitié d’un avocat, 100 g de chou frisé, 30 cl de lait d’amande et 20 cl d’eau de coco et quelques glaçons.

Le petit + du chou frisé : cet aliment green est parfait pour une détox express ! Si vous n’adhérez pas au chou frisé, remplacez-le par des feuilles d’épinards.

Smoothie n°4 : avec de la carotte

Passez à la centrifugeuse 4 carottes, 2 tiges de céleri branche, une poignée de persil et 130 g de feuilles d’épinards.

Le petit + de la carotte : c’est une excellente source de béta-carotène, parfait pour préparer sa peau aux rayons du soleil !

Smoothie n°5 : avec de l’ananas

Récupérez la chair d’un ananas entier et mixez avec 2 cm de gingembre râpé et une cuillère à soupe de miel. Ajoutez le jus d’un citron vert. Rectifiez l’assaisonnement sucré avec du miel si nécessaire. Versez dans de grands verres avec quelques glaçons.

Le petit + de l’ananas : il apporte de l’iode, c’est bon pour le fonctionnement de la thyroïde !

Smoothie n°6 avec du litchi

Mixez la chair de 8 litchis avec 1 yaourt à la grecque, 2 glaçons et 30 g de noix de coco râpée. Versez une cuillère à café de miel et mélangez. C’est prêt !

Le petit + du litchi : sa teneur en vitamine C (autant qu’un agrume) est intéressante pour terminer l’hiver en pleine forme !

Smoothie n°7 : avec du pamplemousse

Mixez la chair d’un pamplemousse rose avec le jus de 2 oranges, une banane épluchée et une cuillère à café de miel. Versez un peu d’eau glacée si besoin pour une consistance moins épaisse.

Le petit + du pamplemousse : avec le pamplemousse, le sentiment de satiété est rapide donc c’est parfait pour garder la ligne !

Smoothie n°8 : avec des fruits de la passion

Mixez la chair d’un fruit de la passion avec 2 bananes épluchées et la chair d’une mangue. Versez le jus d’un citron vert et ajoutez 15 cl de lait et une cuillère à café de miel ou de sirop d’érable.

Le petit + du fruit de la passion : il apporte une bonne dose de fibres qui fait du bien au transit !

Smoothie n°9 : avec de l’avocat

Mixez la chair d’un avocat avec une banane, 20 cl de lait d’amande dans lequel vous avez fait fondre 50 g de chocolat noir.

Le petit + de l’avocat : combiné avec du chocolat noir avec une forte teneur en cacao, l’avocat est un super remède anti-déprime !

Smoothie n°10 : avec de la papaye

Mixez la chair d’une papaye bien mûre avec le jus de 2 oranges, le jus d’un citron vert, deux glaçons et une cuillère à café de sucre vanillé

Le petit + de la papaye : c’est un excellent antioxydant !

 

J’espère que ce nouveau Tutoriel Cuisine vous aura plu,

N’hésitez pas à laissez un petit commentaire,

A bientôt pour de nouveaux Tutoriels,

Victoire ♥

Si vous avez des questions :

Skype : Victoire And Co

Facebook : Victoire AndCo

LinkedIn : Victoire And Co

Kiwi.qa : Victoire And Co

E-mail : Victoireandco.leblog@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *